dimanche 13 septembre 2009

coup de gueule!

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous faire part de mon coup de gueule du jour… Hier j’ai eu le grand plaisir de constater que mon blog avait été hacké! Celles qui sont passées par ici hier soir l’ont peut-être constaté… A la place de ma page d’accueil, une page noir avec une affreuse tête d’aigle :-( et pour moi l’impossibilité de me connecter à mon blog. Charmant, non? Je vous dis pas par quelles émotions que je suis passée, du dépit à la colère en passant par une désagréable sensation d’avoir été volée de quelque chose… Et puis, il a bien fallu se ressaisir pour remettre le blog en état de marche et c’est là qu’a commencé un  véritable parcours du combattant car je ne suis pas experte en wordpress moi! Heureusement que je dispose de backups qui sont réalisés quotidiennement! Si vous n’en faites pas, je ne serais que vous conseiller de mettre rapidement au point un système de sauvegarde ;-) Il m’a quand même fallu supprimer le blog, réinstaller wordpress, le thème, la base de données, les images, changer les mots de passe, sécuriser un peu le blog et j'en passe… pour qu’enfin tout semble plus ou moins refonctionner!

Après m’être énervée plusieurs heures sur mon pc, j’en arrive à me demander quel a été l’intérêt de hacker mon blog, un simple blog de scrapbooking? Et qu’est-ce que cela a bien pu apporter à cet hacker, à part une espèce de gloriole à 2 balles qui a duré au maximum quelques heures? Franchement, je me demande comment on peut s’emmerder à ce point dans sa vie pour n’avoir pour seul objectif  que d’emmerder les autres…

Alors, Messieurs les hackers, quittez vos ordis, allez prendre l’air et profitez un peu de la vie plutôt que de polluer le net avec vos attaques inutiles et perfides…

11 commentaires:

  1. Et toc! Bien envoyé!
    C'est vrai qu'elle était moche cette tête d'aigle et la musique qui allait avec était angoissante et stressante...
    Hacker un blog, c'est comme si on cambriolait votre maison qu'on retournait tout sans rien voler. Mais après, il faut tout remettre à sa place. Pas cool...
    Allez! Voilà que tout est revenu dans l'ordre. On respire.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a vraiment des gens qui en ont rien a foutre du travail des autres et qui n'ont que ca a faire de faire chier le monde .. Serieu le hacker, moi j'dis que une des raisons qui l'ont fait faire ca c'est la jalousie, et p'tit message pour lui, sa jalousie lui sert a rien et ne lui sera d'aucune aide car jamais je dis bien JAMAIS ce hacker aura les qualités et le talent de cassiopée alors il peut aller s'afficher partout ailleur mais pas sur les blogs de scrap ou l'on passe du temps mine de rien pour le plaisir des yeux des gens qui aiment ce qu'on fait et pour nous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te confirme que ca fais tout bizarre !!!!! Je suis contente de voir que tout est rentrée dans l'ordre !

    RépondreSupprimer
  4. ah mince... moi je ne sais pas comment on fait des backups, je crois que je devrais tout recommencer si çà m'arrivait!!
    C'est idiot de faire çà, mais les idiots, y'en a un sacré paquet par ici!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'étais pas passée sur ton blog hier, mais effectivement certains n'ont rien d'autre à faire....... un blog de scrap ........ franchement doit y'avoir plus interressant quand même lol

    RépondreSupprimer
  6. et bien quelle aventure ! ma pauvre. En tout cas, tu t'es super bien débrouillée pour tout remettre en place ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi ! Ils n'ont vraiment que ça à faire... heureusement que tu avais fait un backup mais tu as quand même perdu quelques heures. Ma pauvre, Cassiopée...

    RépondreSupprimer
  8. A croire que certaines personnes n'ont rien d'autre à faire que d'en EMMER.... d'autres. Quel travail. Et merci pour le "backup", je vais peut etre me renseigner.

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment du grand n'importe quoi!!! Faut croire qu'il y a vraiment des gens qui se font ch... dans la vie pour ne rien trouver d'autre à faire que d'emmerder le monde!!!! Je les plains, leur vie doit être inentéressante!!! Désolée de ce qui t'es arrivé et contente de retrouver ton blog en bon état!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas vu... mais je te comprends très bien quand tu parles de cette impression d'avoir été volée, ça m'a fait la même chose quand j'ai eu un virus sur le mien. En tout cas bravo, tu as réussi à le récupérer, c'est le plus important ! Bisous et continue de nous émerveiller avec tes créations surtout !

    RépondreSupprimer
  11. pfff, comme tu dis yen a qui ferait mieux d'aller prendre l'air et de se frotter aux réalités de la vie !!!

    Leurs vies doivent être bien vides pour en arriver là !

    RépondreSupprimer

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...