mercredi 25 janvier 2012

dans mes répertoires photos… aux alentours du 25 janvier

des photos qui dorment…


Je ne sais pas pour vous mais la plupart de mes photos dorment dans mes répertoires sur mon ordinateur. Elles ne figurent dans aucun album, ni dans des pages de scrap. Elles sont classées uniquement par date… Classement, qui bien que classique et efficace, n’encourage pas à parcourir les dossiers pour ce remémorer quelques précieux moments de ces dernières années !

Il y a bien sûr moyen d’améliorer le classement pour les visionner de manière plus attractive mais j’avoue que reprendre les répertoires de plusieurs années de photos numériques ne m’enchante pas du tout !

Alors je me suis dit qu’une manière amusante de redécouvrir ces photos enfouies dans mes dossiers serait d’utiliser ce blog pour leur redonner une seconde vie…



2003 | 2006 | 2009-2010

La vie avec l’homme est ponctuée d’évènements marquants de manière cyclique. Assez étonnement et sans qu’on le fasse exprès, ce sont toujours des cycles de 3 ans ! (Rigueur quelque peu psychorigide de l’homme, peut-être ;-) ?) Et ce n’est pas cette année que l’on va déroger à la règle avec l’arrivée du ptit loup n°2…

En clair, les années importantes pour nous sont 2003 (fiançailles et achat de notre maison), 2006 (mariage), 2009 (arrivée du ptit loup en décembre 2009, du coup je l’associe à l’année 2010 qui a vu les premières fois du ptit loup et notre découverte de la parentalité) et naturellement 2012.

Pour 2012, je crois que vous voyez suffisamment de photos sur ce blog par le biais de mon projet 52 semaines et des articles du type « sous mes yeux… » !

Pour les autres années marquantes, j’ai envie de ressortir régulièrement des photos de la même semaine de 2003, 2006 et 2009 ou 2010 (s’il y en a naturellement). De cette manière, je devrais faire de belles découvertes et prendre plaisir (et vous aussi j’espère…) à parcourir ces presque 10 dernières années de répertoires photos…


Je commence aujourd’hui par des répertoires proches du 25 janvier 2003|2006|2010 :

extrait repertoire de photos 25 janvier

2003|ce sont des fiançailles dans notre petit appart bruxellois... 
2006|ce sont des travaux qui avancent... 
2010| c'est un ptit loup qui a déjà 1 mois ½ et devant lequel ses parents s'émerveillent...


J’espère que ces petits moments de vie vous feront sourire ou rire et, peut-être, vous émouvront un peu comme moi…

11 commentaires:

  1. J'adore tes moments de vie moi...

    RépondreSupprimer
  2. Oh je n'en reviens pas ! Une ex-bruxelleoise. J'aime bcp le post traitement de tes photos, un petit effet poudré?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruxelloise, c'est beaucoup dire... J'y ai habité 3 ans et j'adorais cela! Peut-être qu'on y retournera plus tard. Pour le moment, j'aime bien notre maison et le fait de ne pas avoir à subir les bouchons et la foule au quotidien!

      Merci pour le post traitement!

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici! (Psychorigide toi-même) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une chouette idée de reprendre des anciennes photos qui sont enfuies dans des dossiers... J'ai également décidé cette année de faire enfin les album de mes enfants afin qu'il ait un souvenir "papier" depuis leur naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, encore un album que je dois faire pour la première année du ptit loup. Heureusement que pour 2011, j'ai au moins l'album 52 semaines.
      Mais j'aimerais constitué en plus de l'album de la famille (52 semaines), un album par enfant par an avec les pages de scrap... J'ai du boulot!

      Supprimer
  5. C'est génial ce projet! Je vois que tu fais toujours preuve de créativité et j'aime beaucoup cela!

    RépondreSupprimer
  6. tres joli post !
    mais tu vois, je pense que ces photos, tu devrais les trier, et en faire des livres pour pouvoir les feuilleter. les tenir entre tes mains. Les montrer à tes enfants plus tard. Bref, tu l'auras compris, je suis pro album pour "profiter" de nos photos, et non pas les laisser dormir sur un DD ou sur un ecran ;)

    ps : et si je commençais moi meme par appliquer ces bons conseils ????!!!! hum....let's GO !

    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi! Rien de tel que de tenir un album dans ses mains mais là je n'ai absolument pas le courage de trier, de mettre en page etc. Je préfère me concentrer sur l'album de l'année, histoire de ne pas aggraver mon retard lol

      Ces albums verront le jour, j'en suis certaine (mon homme me réclame l'album de notre mariage depuis... 5 ans!). En attendant, replonger régulièrement dans mes répertoires me motivera probablement! Qui sait, peut-être l'année prochaine?

      Supprimer
  7. C'est une très belle idée !
    Comme le dit Ella, ces photos trouveraient bien leur place dans un album.
    Bonne continuation dans ton classement.

    RépondreSupprimer
  8. merci à toutes pour vos encouragement!

    RépondreSupprimer

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...