lundi 4 juin 2012

carnet de liaison

Pffff... Mon congé de maternité se termine et le reprise arrive à grands pas (lundi prochain re-pfff)

Même si d'un côté je suis contente de retourner travailler pour faire autre chose de mes journées, j'ai un petit pincement au coeur de devoir déjà laisser mon mini loup à la crèche...

Et pourtant,
- je sais que les puéricultrices vont super bien s'occuper de lui car ce sont les mêmes qui s'occupent du ptit loup depuis 2 ans;
- j'ai la chance de pouvoir gérer mon emploi du temps plus ou moins comme je l'entends et j'espère pouvoir dégager un après-midi par semaine pour le retrouver;
- j'ai la possibilité de tirer facilement mon lait au bureau pour continuer l'allaitement maternel.

Tout est donc en place pour que la reprise se passe dans de bonnes conditions... sauf que mini loup refuse de prendre le biberon (histoire de me stresser un peu ;-))! 
Cette semaine, c'est le début de l'adaptation à la crèche et j'espérais que la crèche serait le déclic mais non... Premier biberon aujourd'hui et rien, il refuse de boire!

Espérons que le reste de la semaine se passe mieux pour que je puisse reprendre le travail le coeur léger!

En attendant, voici la couverture du carnet de liaison réalisée avec le dernier kit d'Ange:

15 commentaires:

  1. Il est beau comme un coeur ! J'espère aussi qu'il va accepter le biberons. Ne stresse pas ! Et bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne stresse pas de trop car Guillaume m'avait fait le même coup!

      Supprimer
  2. ha déja la reprise ? que ca passe vite...mais tout va bien se passer, et comme tu le dis, tout est bien pour que tu reprennes dans de bonnes conditions.
    Pour le biberon, pareil pour mes filles, elles n'en voulaient pas. Une petite idée : fais le donner par quelqu'un d'autre que toi surtout. Avec ton lait dedans surtout. Et toi dans une autre pièce. Il faut essayer peut être plusieurs fois, mais tu verras, il va craquer ;) Avec mon fils, je n'ai pas eu ce soucis, car dès 1,5 mois je lui ai donné une ou deux fois par semaine un biberon avec mon lait tiré, et du coup il était habitué au plastique de la tétine, et s'est passé comme une lettre à la poste ;) Mais ne t’inquiète pas, ils finissent pas le prendre un jour ou l'autre. Profite bien de ta dernière semaine surtout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée mais on a déjà essayé! Hier, je n'étais pas là à la crèche quand les puéricultrices ont essayé de lui donner le biberon mais rien n'y fait! Il préfère attendre mon retour... Je sais qu'il finira par craquer mais j'aimerais que ce soit cette semaine!!!

      Supprimer
  3. Bon courage pour cette reprise.. je comprends ton angoisse.. j'espère qu'elle va vite s'estomper!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ton anecdote me replonge dans mon vécu. Quentin a fait de même. Le jour avant le grad jour il a accepté.Il a tenu jusque 6 mois l'allaitement. Il aurait voulu plus mais moi je n'avais plus. Snif ;-)
    En tout cas, toutes les conditions ont l'air bonne pour toi ;-), allais zen, il le sait que tu stresse:-p Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guillaume avait craqué le premier jour à la crèche après un mois d'essais infructueux...
      C'est déjà vraiment bien 6 mois d'allaitement!

      Supprimer
  5. Qu'il est beau ! ♥ J'imagine bien que ce n'est pas facile, mais je suis sûre que tout va bien se passer ! Il va finir par accepter le biberon, tu verras ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la reprise et profite bien de cette semaine ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la reprise est toujours un moment difficile à passer mais tout est bien organisé pour que ton mini loup se sente bien.

    J'ai eu le même problème pour le biberon avec mon petit garçon. Il a fallu que ce soit ma maman qui lui donne les deux ou trois première fois et en mon absence (dès que j'étais dans la même pièce, il refusait le bibi.

    J'espère que ta reprise se fera en douceur...En tout cas tu vas faire réver les puéricultrices avec un carnet de liaison comme le tien.

    Bonne reprise à toi et bon début de crèche au minin loup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'ils savent quand on est là... mais même en mon absence, il ne craque pas!!! Peut-être aujourd'hui, qui sait?

      Supprimer
  7. Bon courage pour ta reprise et l'entrée en crèche de Mini Loup. Je suis sûre que tout va bien se passer. Ce sont toujours des moments chargés d'émotion, mais si riches. Profite bien de cette douce période. J'ai pu allaiter les jumeaux 6 mois, même en ayant repris le boulot. Je trouve que cela aide à passer ce cap des premières séparations. Ton carnet est absolument magnifique. Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage ! Tu ne reprends pas à 80 ? J'ai eu bcp de mal à passer au bib Lucie-Ly, c'était autant moi que elle qui ne voulions pas ... par contre piur les 2 autres j'en avais tellement marre d'allaiter, de ne pas dormir et de rester à la maison que le sevrage et la reprise ont été très facile ;) bises +++

    RépondreSupprimer

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...